Le lit électrique à tête et pieds relevables est le petit plus de la literie. Facile d’utilisation, profitez d’un matériel au confort maximal.

On a testé pour vous le sommier à tête et pieds relevables

Crédit Photo : Maison de la Literie

Crédit Photo : Maison de la Literie

Le sommier est évidemment indispensable d’une bonne literie. Comme le matelas, il existe un bon nombre de sommiers répondant à différents besoins. Zoom sur le sommier à tête et pieds relevables.

Le lit électrique avec un sommier à tête et pieds relevables est le petit plus de la literie. Moins connu du grand public, il est parfaitement adapté aux personnes souffrant de douleurs au dos, qui souhaitent regarder la télévision ou lire un livre sous la couette, dans leur position préférée. Facile et rapide d’utilisation, profitez à la fois d’un matériel confortable et esthétique. De plus, ce type de sommier est réglable selon vos envies et bénéficie de réels avantages pour le corps. On vous laisse découvrir…

Le confort au quotidien, des bienfaits constatés

Longtemps considéré comme étant réservé aux personnes âgés, le sommier électrique ou TPR séduit de plus en plus de consommateurs. En effet, il s’adapte facilement à tous ! Souvent conseillé par les angiologues, il est extrêmement bénéfique pour la santé.

  1. Réduction des points de pression : continuité du sommeil améliorée.
  2. Positionnement idéal : repos revigorant et effectif pour le corps.
  3. Indépendance de couchage : meilleur confort lorsqu’on dort à deux !
  4. Relèvement de la partie buste : le lever et le coucher devient plus simple, la respiration est facilitée.
  5. Surélévation de la nuque : soulage certaines tensions cervicales.
  6. Surélévation des jambes : améliore le retour veineux et donc la circulation du sang.

Comment choisir son sommier électrique ?

Plusieurs critères entrent en compte pour le choix d’un sommier électrique.

  1. Taille du lit de relaxation : elle se choisie selon si vous êtes seul ou en couple, vos préférences et la place au sein de votre logement.
  2. Indépendance de couchage : il existe des modèles où l’intégralité du couchage est articulé mais il existe aussi des modèles qui permettent à chacun de bouger son coté indépendamment de l’autre.
  3. Les plans de couchage : chaque modèle dispose d’un nombre différent de plans de couchage relevables, ce qui correspond au nombre de positions possibles. Pour un confort optimal, optez au minimum pour trois plans de couchage. Pour un véritable bien-être, optez dans ce cas pour cinq plans de couchage. Chaque partie est généralement réglable individuellement.
  4. La vitesse : elle dépend du nombre de moteurs et de la puissance du sommier. Plus il y a de moteurs, plus le réglage est précis. Si vous recherchez une mobilité optimale, optez pour un lit de relaxation avec 4 moteurs et cinq plans de couchage indépendants.
  5. Le matelas : on préférera les matelas en latex, en mousse polyuréthane ou à mémoire de forme qui s’adapteront parfaitement aux mouvements du sommier.

Au final

Et bien au final, les fanatiques de confort et de bien-être préfèrerons le sommier à tête et pieds relevables. Signe d’un confort absolu, il fera même craquer les plus robustes. C’est un élément parfait lorsqu’on adore passer du temps dans notre lit à nous détendre ou lorsqu’on détient des problèmes de dos. Bref, un réel atout bien-être en plus de sa fonction initiale !

Partager cette article
Ajouter à ma wishlist

Sommier à tête et pieds relevables, le confort maximal !

fiche produit

A retrouver aussi

Nos enseignes

  • logo-alinea
  • logo-habitat
  • logo-home-salons
  • logo-but
  • logo-convertible-contemporain
  • logo-monsieur-meuble
  • logo-xxl
  • logo-maison-de-literie
  • logo-roche-bobois
  • logo-schmidt
  • logo-poltronesofa
  • logo-chateau-dax
  • logo-cinna
  • logo-stressless
  • logo-musterring
Suivez-nous

Retrouvez l'actualité de toute nos enseignes sur les réseaux sociaux

Newsletter