Le Fauteuil de relaxation, symbole du mobilier moderne

« Et si nous modernisions le traditionnel fauteuil club anglais ? »

Cette question, posée par Charles Eames, marque le début de la révolution du siège détente. Conçue pour répondre aux exigences d’un siège aux courbes généreuses, offrant un confort absolu, cette création plus légère, plus élégante, plus solide et résistante inscrit le fauteuil de relaxation dans l’histoire du mobilier moderne.

Le fauteuil imaginé par Charles et Ray Eames en 1956, deviendra ainsi au fil des années, une pièce majeure du bien-être dans tout séjour, peu importe l’âge. Les fanatiques du bien-être ne diront pas le contraire ! C’est d’ailleurs ce que nous prouvent Joey et Chandler, les héros de la série Friends, qui en avaient fait la pièce centrale de leur salon. Et croyez-nous, ils y ont pris goût. Comme d’habitude, le Village du Meuble vous a préparé une petite sélection.

Fauteuil de relaxation charles eames

Quand Charles & Ray Eames révolutionnent le siège détente en 1956

Le bien-être sur commande

Si vous choisissez le fauteuil de relaxation, deux systèmes de commande s’offrent à vous : manuel et électrique.

Le fauteuil de relaxation S-Lounger 7910 par Himolla propose une commande électrique, alliée à un design ultra moderne. Sur le fauteuil Himolla, vous pouvez vous détendre, soit assis, soit allongé. Le dossier, la têtière et le repose-pieds peuvent être facilement ajustés pour répondre à vos besoins.

Le fauteuil de relaxation LIDO par HomeSalons propose une commande manuelle, réglable par pression corporelle.

Le fauteuil de relaxation manuelle Tokyo Low Back par Stressless place la technologie au service du confort. Le repose-tête, la position et l’angle d’assise s’ajustent automatiquement aux moindres mouvements de votre corps.

Fauteuil de Relaxation Electrique - Himolla
Fauteuil de Relaxation Electrique - Homesalons Fauteuil de Relaxation Manuelle - STRESSLESS

 

La détente n’exclut pas le design

De plus en plus design, le fauteuil de relaxation apparaît désormais dans tous les styles d’intérieurs, apportant avec lui, confort optimal et esthétisme à toute épreuve. Avec ou sans repose-pieds, votre siège détente se décline aujourd’hui en différentes matières et coloris. Fini le vieux fauteuil relax en cuir défraichi, place maintenant à une véritable pièce décorative à part entière.

On craque pour le fauteuil Dena en tissu Lecce de la marque Habitat. Le dossier de son fauteuil, légèrement incurvé, est idéal pour soulager vos tensions lombaires. Mais surtout, on est fan de son design vintage.


Fauteuil de Relaxation Manuelle - Rochebobois Fauteuil de Relaxation Manuelle - Habitat Fauteuil de Relaxation Manuelle -Homesalons
Quiet Life 2 – Roche Bobois                     Marc – Habitat                                         Tom – HomeSalons

 

Partager cette article
Ajouter à ma wishlist

Fauteuil de Relaxation : on vous dit tout !

fiche produit

A retrouver aussi

Tests
Le Lit Escamotable est l'allié parfait pour optimiser votre espace. Pour les petits ou pour les grands, c'est l'élément parfait pour recevoir vos convives !

Test : Le lit escamotable, un bon compromis !

Le Lit Escamotable est l’allié parfait pour optimiser votre espace. Pour les petits ou pour les grands, c’est l’élément parfait pour recevoir vos conv

Nos enseignes

  • logo-h&h
  • logo-alinea
  • logo-habitat
  • logo-home-salons
  • logo-but
  • logo-convertible-contemporain
  • logo-monsieur-meuble
  • logo-xxl
  • logo-maison-de-literie
  • logo-roche-bobois
  • logo-schmidt
  • logo-poltronesofa
  • logo-stressless
Suivez-nous

Retrouvez l'actualité de toute nos enseignes sur les réseaux sociaux

Newsletter