Ne le dites pas à votre boss, mais le bureau c’est aussi fait pour se détendre. A condition d’opter pour un siège Stressless ou Himolla, leaders de la relaxation sur roulettes.

test2

« Un fauteuil confortable pour mon bureau »

Antoine, 46 ans, est désormais installé à son compte. Longtemps commercial pour une entreprise dans le nord de la France, il a décidé de vivre avec sa famille dans la région bordelaise. Il travaille désormais de chez lui, et il a fait le choix d’un Stressless Metro Office.

 

Pourquoi avoir choisi un fauteuil Stressless ?

En fait, j’en ai été le premier surpris. Lorsque j’ai décidé de m’installer définitivement en Gironde, j’ai voulu faire de l’aménagement de mon bureau une priorité. Après des années en entreprise, c’était essentiel pour moi de garder une pièce uniquement dévolue à mon travail. Je voulais un fauteuil confortable, mais j’avoue que jamais je n’aurais pensé à un fauteuil Stressless, surtout pour mon bureau !

Et qu’est ce qui vous a convaincu alors ?

Bien évidemment, quand je m’y suis assis ! Je suis assez grand et j’ai toujours du mal avec le confort au bureau. Maintenant que je suis plus sédentaire et amené à gérer mes clients derrière un ordinateur ou au téléphone, je cherchais en premier lieu un fauteuil confortable, dans lequel je me sente à la fois bien maintenu et libre de mes mouvements.

Vous avez choisi seul ?

Même si c’est mon bureau, il fait partie de la maison et je ne suis pas le seul à choisir. D’autant plus que pour m’accompagner dans cet important changement professionnel, ma femme m’a aidé pour meubler mon bureau, pour que je m’y sente bien. Je pense que c’était important pour nous deux !

Une fois séduit par le principe d’un fauteuil Stressless, un conseiller m’a montré les différents fauteuils de la gamme Office. Certains modèles par exemple ont des dossiers plus bas, ou des accoudoirs plus larges. J’ai jeté mon dévolu sur un modèle avec un dossier haut, avec des accoudoirs discrets.

test1

Et quels sont les avantages selon vous, maintenant que vous avez testé et approuvé ce fauteuil ?

D’abord, la mobilité des roulettes. On sous-estime toujours le gain de temps et de confort pour attraper un dossier derrière soit sans se lever ou se tordre le dos ! Ensuite les réglages bien sûr, je m’installe facilement dans la position qui me convient le mieux.
Je suis assis une majeure partie de la journée, autant dire que c’est essentiel pour moi. Je n’ai pas mal aux lombaires et le dos est bien soutenu. En fait, on est tellement bien que mon petit garçon s’est endormi « dans le bureau de papa » le week-end dernier. Je crois que je ne dirais pas non à une sieste réparatrice aussi de temps en temps !

« Une solution pour me détendre »

Accueil téléphonique, factures et tâches administratives… Valérie gère le quotidien d’une entreprise d’une trentaine de salariés. Très souvent derrière son ordinateur, elle est souvent amenée à jongler entre les grandes et les petites urgences. Et elle le dit tout de suite : « il me fallait une solution pour me détendre, sinon je restais dans mon canapé ! »

Comment avez-vous pensé aux fauteuils Stressless ?

J’ai pensé à beaucoup de solutions, même amener un chat au bureau ! (rires). Mais c’est vrai qu’avec notre rythme de travail intense, j’ai du mal à prendre une pause régulièrement, me lever et marcher. Et puis depuis que j’ai arrêté de fumer, j’ai moins d’occasions de me détendre, même quelques minutes. Quand l’entreprise a décidé d’investir dans du mobilier de bureau, je me suis dit « et pourquoi pas un fauteuil de chef » ?

Un fauteuil de chef ? C’est-à-dire ?

Disons que j’ai toujours vu les grands fauteuils confortables comme réservés aux responsables ! J’ai donc été très agréablement surprise, forcément, quand le chef d’entreprise m’a dit que bien sûr, c’était essentiel que je sois bien installée. Il m’a demandé de faire un tour de ce qui me semblait bien. Pour tout vous dire, j’ai passé une après-midi à tester des fauteuils au Village du Meuble… finalement, c’est un Stressless City Office qui m’a plu. Je m’y suis sentie bien accueillie en fait.

Avec un accord de l’entreprise alors ?

La plupart des collaborateurs est souvent en clientèle, soit en déplacement entre nos bureaux et le site de production. Je suis la seule à « garder la maison » en permanence. Autant d’arguments pour que mon responsable investisse dans ce fauteuil, avec la garantie de me trouver plus détendue et donc plus efficace toute la journée !

Vous vous sentez réellement mieux au quotidien ?

Oui, bien sûr. Je n’ai plus mal au dos en fin de journée. Le fait d’avoir le dos soutenu, d’être bien assise, m’aide à me sentir bien. Je me sens plus détendue et j’ai l’impression de gagner en efficacité, ce qui me met encore plus en confiance ! Et le dernier point positif ? On m’a fait beaucoup de compliments sur mon fauteuil. Et ça, ça me plaît vraiment !

« Une salle de réunion optimisée pour mes collaborateurs »

Baptiste dirige une entreprise d’une vingtaine de salariés. Depuis leur déménagement dans de nouveaux locaux, une salle a été entièrement aménagée pour les réunions et l’accueil des collaborateurs. Surprise, tous les fauteuils qui s’y trouvent sont des fauteuils Stressless et Himolla !

Pourquoi avoir choisi ces fauteuils ?

C’est simple : je voulais une salle de détente et de réunion où l’on puisse se détendre et discuter sans s’énerver ! Nos réunions commerciales peuvent durer longtemps, et je veux que chacun se sente bien. Tout comme je souhaite que chaque collaborateur puisse se servir de la salle de réunion pour un rendez-vous dans de bonnes conditions… ou simplement pour prendre un café à la pause.

Pourquoi avoir choisi des modèles différents ?

Je suis convaincu des bienfaits d’un fauteuil dans lequel on est bien. Encore faut-il trouver le fauteuil qui correspond à sa morphologie ou à sa façon de se tenir ! Pour notre salle de réunion, nous avons décidé avec mon associé d’investir dans une dizaine de fauteuils différents, avec des dossiers hauts ou bas, des accoudoirs plus ou moins larges…
Nous avons donc 8 fauteuils Stressless autour d’une grande table, et deux fauteuils Himolla à une extrémité de la salle autour d’une table basse. Ce sont deux modèles avec repose-pied intégré et je dois dire qu’ils ont du succès à la pause du midi !

C’est un investissement pour l’entreprise…

On est à un moment dans la vie de l’entreprise où l’on pouvait se le permettre. Tout le monde en profite, même moi, et je dois dire qu’avoir des collaborateurs plus détendus et moins stressés est un atout énorme dans notre quotidien. En réunion, j’ai des gens plus attentifs en face de moi… et qui ont aussi plus d’idées, plus d’enthousiasme. Et lorsqu’ils reçoivent des clients ou nos prestataires dans cette même salle, ils négocient avec des gens qui sont aussi plus à l’écoute. Cela n’a pas de prix !

Partager cette article
Ajouter à ma wishlist

Canapé Burov Beaubourg

fiche produit

A retrouver aussi

Tests
canape-lit-4

TEST canapé-lit

Ils ont testé pour vous : le canapé-lit. Découvrez les témoignages de nos adeptes du canapé-lit, une solution idéale pour aménager les petits espaces ou pour recevoir des proches.

Tests
scroll

Du confort sur roulettes, même au travail !

Ne le dites pas à votre boss, mais le bureau c’est aussi fait pour se détendre. A condition d’opter pour un siège Stressless ou Himolla, leaders de la relaxation sur roulettes.

Nos enseignes

  • logo-habitat
  • logo-fly
  • logo-but
  • logo-monsieur-meuble
  • logo-xxl
  • logo-maison-de-literie
  • logo-roche-bobois
  • logo-schmidt
  • logo-calligaris
  • logo-poltronesofa
  • logo-chateau-dax
  • logo-cinna
  • logo-xooon
  • logo-stressless
  • logo-&
  • logo-musterring
Suivez-nous

Retrouvez l'actualité de toute nos enseignes sur les réseaux sociaux

Newsletter