Sortez vos bérets, vos baguettes de pain, vos marinières (on se débarrasse direct des clichés) : on va parler made in France !

Vêtements, véhicules, alimentation… la tendance du « made in France » se propage à de nombreux domaines. Pas seulement par patriotisme, mais aussi par souci de qualité. Et oui, le savoir-faire français n’est plus à prouver ma bonne dame. Tout ça pour vous dire que ce principe s’invite aussi dans nos intérieurs, avec des meubles et des éléments de décoration fabriqués en France sans pour autant tomber dans les clichés franchouillards.

sans-titre-1

C’est très bien tout ça, mais on en trouve où des meubles fabriqués en France ?

Bah en France ! Et dans les enseignes Village du Meuble, notamment. Vous trouverez du mobilier 100% français chez Cinna et chez Burov, deux marques qui ont fait de la fabrication française une de leurs priorités dès leur création. Et ce en plus d’engagements en faveur de l’environnement (ça va souvent ensemble).

Monsieur Meuble met aussi un point d’honneur à mettre en avant des fournisseurs français, avec des marques comme Ernest Ménard et Sourice. Les Ateliers de Langres ont reçu le label OFG : Origine France Garantie et les établissements Girardeau est un fabricant établi en Vendée.
Alors ok, on a vu plus glam et plus connu, mais on vous assure que leurs meubles valent le coup d’oeil.

La France, l’autre pays de l’ameublement

Des tables de salle à manger, des canapés, des bureaux… Les meubles fabriqués dans l’Hexagone peuvent vraiment embellir votre intérieur.

Si vous regardez du côté de chez Burov, vous risquez de tomber raide dingue des rééditions de sièges des années 50 : de vrais bijoux aux allures de pièces de collection. La marque est également réputée pour ses canapés aux lignes sobres et au confort sans pareil.

Toujours pour l’espace salon/salle à manger, rendez-vous chez Monsieur Meuble avec un vaste choix de canapés, tables et chaises aux finitions top moumoute (avec du sur-mesure dedans). Pour les amoureux du design qui sort un peu plus de l’ordinaire, le bonheur est dans le showroom Cinna : le temple de la création pour toute la maison, du lit aux suspensions.

Après, rien ne vous empêche de choisir un jeté de canapé tricolore, pour la touche de bon goût. Mention spéciale si vous êtes supporter de l’équipe de France.

chaisefr

Et mon budget alors ?

On vous l’accorde, le « made in France » a un prix, qui s’explique très facilement en un seul mot : qualité. Deux chaises qui semblent identiques peuvent avoir des prix différents en raison du lieu de fabrication et des matériaux utilisés. Un petit investissement qui en vaut la peine, et qui donne aussi un coup de pouce à la conso locale.

Partager cette article

A retrouver aussi

Tendances
chaises

Vive(s) les couleurs !

Adieu tristesse, bonjour la bonne humeur ! Le temps du monochrome est révolu, l’heure est à la couleur. Voici quelques conseils pour une déco “hot” en couleurs, sans pour autant se retrouver avec un intérieur Desigual à donner le tournis (oui, parce qu’il ne faut pas non plus exagérer…).

 

Tendances
dressing

Ranger rend heureux !

La dernière tendance à la mode est le rangement, qui est source de bonheur comme le prône Marie Kondo, la papesse de la méthode KonMari. Alors marre de voir traîner les chaussettes de votre homme dans le salon, ras le bol des miettes mélangées au Lego dans la chambre du petit ? Voici quelques astuces pour être heureux … en rangeant.

Tendances
capture-decran-2016-10-13-a-09-10-22

Tendance déco : ça plane pour le plastique !

Non, le plastique n’est pas cheap : c’est chic ! Mettez de côté vos idées reçues et (re)découvrez la déco et le mobilier plastique, des incontournables aussi tendance que faciles à vivre.

 

Nos enseignes

  • logo-habitat
  • logo-fly
  • logo-but
  • logo-monsieur-meuble
  • logo-xxl
  • logo-maison-de-literie
  • logo-roche-bobois
  • logo-schmidt
  • logo-calligaris
  • logo-poltronesofa
  • logo-chateau-dax
  • logo-cinna
  • logo-xooon
  • logo-stressless
  • logo-&
  • logo-musterring
Suivez-nous

Retrouvez l'actualité de toute nos enseignes sur les réseaux sociaux

Newsletter