La dernière tendance à la mode est le rangement, qui est source de bonheur comme le prône Marie Kondo, la papesse de la méthode KonMari. Alors marre de voir traîner les chaussettes de votre homme dans le salon, ras le bol des miettes mélangées au Lego dans la chambre du petit ? Voici quelques astuces pour être heureux … en rangeant.

dressing-1

Je trie, donc je range !

Comment faire le tri ? Une méthode simple : vous n’avez pas mis cette jolie veste violette depuis plus de 2 ans ? Vous ne vous souvenez même pourquoi vous avez acheté ce livre et votre DVD est rayé à force de l’écouter … Gardez ce qui vous paraît indispensable.

Et pour les petits, ce sera la gamme Tootsie avec des couleurs super flashy (mais qui ne les empêche pas de dormir, pitié non !).

Comme dit le sage : sommeil bien ordonné commence par chambre bien rangée.

dressing-3

Le dressing ? On ne va pas en faire tout un plat !

Pourquoi parler casseroles maintenant ? Et bien parce Schmidt a décidé de proposer toute une gamme de dressing. Tout comme pour votre cuisine, vous composez votre espace de rangement sur ordinateur en 3D avec une personne compétente qui va vous conseiller pour qu’enfin les slips et les culottes ne se mélangent plus !

Vous rêvez de grande penderie pour que vos costumes restent bien repassés, vous voulez un miroir pour vous mirer telle une princesse tous les matins ? Tout est possible !

 

dressing-4

Le rangement, tout un art …

Votre salon est une merveille de confort : vous vous y vautrez avec délectation mais pour l’instant, vous n’avez toujours pas trouvé le bon moyen pour accueillir votre télé et cacher toutes les indispensables reliques enregistrées sur VHS … Le sur mesure est pour vous avec Mustering qui peut créer toutes les armoires, bibliothèques mais aussi tables basses pour y poser délicatement vos pieds … Reste plus que les pop-corns !

Partager cette article

A retrouver aussi

Tendances
mif

Ma déco made in France

Sortez vos bérets, vos baguettes de pain, vos marinières (on se débarrasse direct des clichés) : on va parler made in France !

Vêtements, véhicules, alimentation… la tendance du « made in France » se propage à de nombreux domaines. Pas seulement par patriotisme, mais aussi par souci de qualité. Et oui, le savoir-faire français n’est plus à prouver ma bonne dame. Tout ça pour vous dire que ce principe s’invite aussi dans nos intérieurs, avec des meubles et des éléments de décoration fabriqués en France sans pour autant tomber dans les clichés franchouillards.

Tendances
capture-decran-2016-10-13-a-09-10-22

Tendance déco : ça plane pour le plastique !

Non, le plastique n’est pas cheap : c’est chic ! Mettez de côté vos idées reçues et (re)découvrez la déco et le mobilier plastique, des incontournables aussi tendance que faciles à vivre.

 

Tendances
chaises

Vive(s) les couleurs !

Adieu tristesse, bonjour la bonne humeur ! Le temps du monochrome est révolu, l’heure est à la couleur. Voici quelques conseils pour une déco “hot” en couleurs, sans pour autant se retrouver avec un intérieur Desigual à donner le tournis (oui, parce qu’il ne faut pas non plus exagérer…).

 

Nos enseignes

  • logo-habitat
  • logo-home-salons
  • logo-but
  • logo-monsieur-meuble
  • logo-xxl
  • logo-maison-de-literie
  • logo-roche-bobois
  • logo-schmidt
  • logo-poltronesofa
  • logo-chateau-dax
  • logo-cinna
  • logo-stressless
  • logo-musterring
Suivez-nous

Retrouvez l'actualité de toute nos enseignes sur les réseaux sociaux

Newsletter