La décoration salle de bain – Le blog conseils déco et ameublement https://www.villagedumeuble.com/tendances-deco/salle-de-bain/ Fri, 17 Sep 2021 08:11:43 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.6 Le linge de maison : Astuces et Conseils https://www.villagedumeuble.com/le-rangement-tout-un-art-2/ Sat, 19 Jun 2021 08:15:22 +0000 https://www.villagedumeuble.com/?p=23576

Après nos conseils sur le rangement de la semaine dernière, aujourd’hui nous allons aborder le sujet de l’entretien du linge. Il y a une multitude de petites astuces que vous connaissez peut-être déjà. Néanmoins, une petite révision ne serait pas de refus ! Nous allons découvrir ou redécouvrir pour d’autres les astuces pour garder notre linge de maison le plus longtemps possible.

1 – Les étiquettes et les mélanges

Un grand classique dans l’entretien de notre linge : les étiquettes ! Elles sont toutes différentes, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil. Certaines serviettes de toilette supportent les fortes températures tandis que les nappes doivent se laver en cycle délicat.

Quant aux mélanges, il est primordial d’y prêter attention ! Pour les couleurs, on ne lance pas de machine en mélangeant le clair et le foncé. Le foncé va déteindre sur le clair et donc ternir votre linge. Il ne faut pas non plus mélanger les serviettes éponges au linge à fermeture éclair pour ne pas accrocher les fibres. Pour finir, les fibres naturelles ne doivent pas être lavées avec les synthétiques au risque de perdre la douceur de votre linge. En effet, des petites peluches peuvent se libérer et venir s’accrocher sur les fibres naturelles.

2 – Faites le tremper avant la première utilisation

Saviez-vous que le linge est recouvert d’une couche d’apprêt lors de l’achat ? Pour l’enlever, rien de plus simple ! Avant le premier usage tremper votre linge dans de l’eau froide pendant quelques heures. Cette astuce vous permettra de rendre votre linge beaucoup plus doux.

3 – Les parures

Voici une astuce simple et efficace ! Effectivement, pour qu’une parure garde le même aspect au fil des années, il suffit de laver ensemble toutes les pièces d’une même parure.

4 – Attention aux tâches

Les tâches.. Le cauchemar de tout le monde ! Sachez que si vous repassez votre linge taché il sera alors impossible de l’enlever lors du prochain lavage. Il en est presque de même après le lavage, la tâche reste encore plus incrustée ! C’est la raison pour laquelle il est indispensable de détacher votre linge avant son lavage. Vous l’aurez compris le plus tôt sera le mieux ! Pour se faire munissez vous d’un savon blanc en frottant manuellement votre tache. Laisser reposer quelques heures avant d’enclencher votre cycle.

5 – à l’envers

N’oubliez pas de retourner votre linge pour qu’il s’abîme moins. De plus, c’est également pratique pour les draps. Vous verrez il sera alors plus simple de mettre la couette dans la housse.

6 – Séchage

Si vous en avez l’opportunité, préférez le séchage à l’air libre dès la fin de votre cycle. Ainsi, votre linge aura une bonne odeur de frais ! Pour le sèche-linge, tout le linge style « éponge » est le bienvenu. Le sèche-linge va les rendre plus moelleux et doux.

7 – Repassage

Le repassage sera facilité si vous le faites pendant que votre linge est encore humide. Essayez c’est l’adopter ! 

]]>
Le rangement : tout un art ! https://www.villagedumeuble.com/le-rangement-tout-un-art/ Sat, 12 Jun 2021 08:15:27 +0000 https://www.villagedumeuble.com/?p=23559

La magie du rangement cela vous dit quelque chose ? Aujourd’hui nous n’allons pas parler de magie mais plutôt de conseils voir d’astuces pour avoir un intérieur ordonné ! L’art du rangement n’aura plus de secret pour vous ! 

1. LA SALLE DE BAIN

Utiliser des boites transparentes pour ranger vos cosmétiques, médicaments ou tout autre chose. L’idée est de pouvoir ranger cet espace par famille de produit et d’en voir le contenu. Vous aurait ainsi une vue d’ensemble et n’oublierait pas ce que vous avez déjà !

2. LA CUISINE

la cuisine est le lieu de vie ou en quelques secondes tout votre rangement devient un grand bazar ! Qui se reconnait la dedans ? On garde donc la même idée de rangement par famille de produit. Le rangement doit être propre à chacun et ce par rapport à vos habitudes. Placer à portée de main les objets du quotidien. En revanche les produits utilisés occasionnellement dans des endroits moins accessibles. Pour cela, essayer plusieurs emplacement jusqu’à trouver celui qui vous convient. Délimitez-vous différentes zones et tenez-vous-en à cela !  

3. LE SALON

Le salon est la pièce qui peut vite et malencontreusement devenir un espace de stockage. Il est important que cet espace de vie reste le plus lumineux et le moins encombrant possible. Pour cela, prenez en photo votre salon bien rangé et appréciez cette visualisation. Il faut que chaque objet est un endroit rien qu’à lui, réfléchissez donc à cela avec les autres membres du foyer.

4. DES NICHES

Après les conseils parlons de décoration pratique pour le rangement : les niches ! Elles vont vous permettre de ranger plein de choses, livres, bougies, statuette, plaid, pot cachant les télécommandes. Aménager une niche avec plein d’étagères du sol au plafond c’est l’assurance de pouvoir créer un nouvel espace de rangement. En plus d’être beau et tendance le coût de réalisation est bas, quelques tablettes en bois suffiront à l’aménager avec brio !

5. LES WC

Les toilettes ? Drôle d’idée mais avec du recul pourquoi pas ! Sachez que vos toilettes peuvent devenir un réel atout de rangement ! Cet endroit peut être dédié aux produits ménagers dans une ambiance cocon. De plus, vos wc peuvent être un atout considérable pour les collectionneurs en y plaçant une bibliothèque d’appoint. Vous en pensez quoi ? 

6. INITIER LES ENFANTS

La 6ème et dernière règle concernent les plus petits. Je vous explique ! Le rangement est la seule discipline dans notre éducation que l’on évoque sans cesse sans vraiment nous y initier. Apprenez à vos enfants à ranger, plier, trier. Définissez ensemble les zones de rangement, et comment les ranger ainsi les plus petits se sentiront concernés et ne verrons plus ça comme une corvée mais comme un réel savoir faire.

]]>
À chaque pièce sa plante https://www.villagedumeuble.com/a-chaque-piece-sa-plante/ Tue, 20 Apr 2021 08:43:37 +0000 https://www.villagedumeuble.com/?p=23500

Loin d’être une mode, les plantes d’intérieur sont devenues des éléments indispensables de notre décoration. Elles peuvent s’adapter à de nombreuses contraintes et à toutes les pièces avec un minimum de lumière. Certaines sont idéales pour détoxifier votre intérieur et lui donner plus de vie.

L’entrée

Pour cette pièce le choix doit se porter sur des plantes qui supportent bien le passage et les courants d’air. Il faut miser sur des plantes robustes comme le palmier Kentia, le Pachira, le ficus Lyrata ou l’Aloe Vera. Placez-les là où elles sont le moins susceptible d’être frôlées ou bousculées et où elles recevront leur dose de lumière.

Le séjour

Pour le salon nous vous conseillons de faire rentrer au maximum la nature dans votre intérieur. Cela rendra votre pièce vivante, chaleureuse et apaisante. La Dracaena est une plante robuste et dépolluante comme le Calathéa ou le Ficus. Elles se plairont dans une pièce lumineuse à l’abri des courants d’air. La Guzmania est idéale pour apporter une touche d’exotisme et absorber l’humidité de l’air ambiant ! Pour les amoureux des plantes XXL le palmier Kentia apportera une touche d’élégance à votre séjour tout en étant dépolluant et décoratif !

La cuisine

Vous pensez que cette pièce n’est faite que pour accueillir des bouquets de basilic et des brins de ciboulette? Faux ! De nombreuses plantes d’intérieur s’adaptent très bien à l’usage de cette pièce. L’Anthurium (ou « langue de feu ») est très facile d’entretien et apportera une touche de couleur à votre cuisine. La fougère est également une plante robuste qui apprécie l’humidité et la lumière indirecte, placez là près de votre évier pour qu’elle se plaise et arbore un beau feuillage. La Pothos apprécie elle aussi la proximité de la chaleur et des points d’eau, c’est donc une plante idéale pour votre cuisine !

La chambre

On a longtemps pensé à tort que les plantes n’étaient pas faites pour les chambres et qu’elles étaient même dangereuses dans cette pièce ! La Lavande par exemple est idéale pour lutter contre le stress, l’anxiété, et les angoisses ! Le Scindapsus doré, lui, purifie l’air notamment du formaldéhyde que l’on trouve souvent dans les textiles neufs et les vêtements. L’Aloe Vera est elle aussi parfaitement adaptée pour une chambre où elle aide à lutter contre les acariens mais aussi les ondes électromagnétiques.

La Salle de bain

Cette pièce nécessite des plantes qui aiment l’humidité et la chaleur ! Le Papyrus est la plante parfaite pour votre salle de bain, ses feuilles fines et graphiques sont particulièrement élégantes et y apporteront une touche sophistiquée. L’Aglaonema est une plante originaire d’Asie qui apprécie particulièrement les atmosphères chaudes et humides. L’Orchidée est aussi une plante parfaite pour cette pièce et y apportera une touche déco indéniable.

]]>