Cuisine Adele, petite, pratique et fonctionnelle - BUT

Cuisine Adele, petite, pratique et fonctionnelle – BUT

5 Astuces pour optimiser son espace cuisine (joliment)

Lorsqu’on a une petite cuisine, les mètres carrés sont comptés et valent beaucoup. Alors forcément, on imagine tout et n’importe quoi pour les exploiter au mieux. Et vous verrez que malgré tout ce que l’on peut trouver dans une cuisine, petite ou grande, gagner de l’espace sans changer l’apparence de sa cuisine, c’est possible ! Mais alors, comment optimiser son espace cuisine ? Il existe un bon nombre d’astuces pour optimiser le moindre mètre carré disponible, simplement en pensant à des idées ingénieuses ou en bricolant ! Et tout cela, sans pour autant dépenser une fortune. Le Village du Meuble vous livre ses petites astuces…

1. Utiliser entièrement les placards

Pour une petite cuisine, l’idéal est d’utiliser toute la hauteur et la profondeur disponible des différents placards, afin d’optimiser les rangements au mieux. Optez pour des grands placards coulissants qui montent jusqu’au plafond, utilisez le bas sous évier, exploitez toutes les surfaces disponibles en ajoutant des niches ou cases de rangement par exemple. Alors pour optimiser son espace cuisine grâce aux placards, voilà quelques idées :

Pour le bas sous évier, nous mettons à l’honneur les Cuisines Schmidt (de gauche à droite) Bistronomie Avant tout, Heure Anglaise et Modernité Scandinave. Pour les Placards Coulissants, rendez-vous avec (de gauche à droite) Douceur Givrée, Atelier Chic et Modernité Scandinave.

Schmidt - Bistronomie avant tout - Sous bas Schmidt - Heure Anglaise - Sous bas Schmidt - Modernité scandinave - Sous bas

Schmidt - Douceur Givrée - Placard Schmidt - Atelier Chic - Placard Schmidt - Modernité Scandinave - Placard

2. Exploiter les différentes surfaces vides

Il n’y a rien sous le plafond, alors pourquoi pas utiliser cet espace ? Dans notre cuisine et près de nos plans de travail, on retrouve bien souvent des surfaces inutilisées qui mériteraient d’être repensées. Pour ces surfaces joliment optimisées, nous mettons en avant les Cuisines Schmidt (de gauche à droite) Douceur Organique et Secret Bien gardé.

Schmidt - Douceur Organique - Surface Schmidt - Secret Bien gardé - Surface

3. Opter pour des Meubles d’angle

Les angles sont rarement utilisés. C’est donc le bon moment pour les agencer avec des meubles de cuisine adaptés ! Plateaux, placards coulissants et tourniquets vous permettront d’augmenter facilement votre surface de rangement. Schmidt a pensé à vous avec des meubles d’angle installés dans les cuisines (de gauche à droite), pour récupérer l’espace perdu : Douceur GivréePleins et Déliés et Modernité Scandinave.

Schmidt - Douceur Givrée - Meuble Angle Schmidt - Pleins et déliés - Meuble angle Schmidt---Modernité-Scandinave---Meuble-Angle

4. Préférer des éléments escamotables

LA solution pour gagner efficacement de la place ? Les éléments escamotables ! Sortez les lorsque vous en avez besoin et cachez les après usage. L’élément disparaît dans le meuble ce qui permet de ne pas surcharger la pièce mais aussi de gagner de la place. Là aussi, Schmidt a tout prévu ! Un plan de travail pour la cuisine Elle a tout d’une grande, une hotte escamotable pour l’Art et la Matière mais aussi une table escamotable pour la jolie cuisine Modernité Scandinave. On adhère complètement.

Schmidt - Elle a tout d'une grande - Escamotable Schmidt - L'art et la matiere - Caché Schmidt-Modernité-Scandinave-Escamotable

5. Fixer des étagères ou barres de crédence

S’il vous reste un pan de mur, utilisez le pour y fixer des étagères légères ou une barre de crédence, pour une solution de rangement pratique et discrète et efficace ! Retrouvez les Cuisine BUT (de gauche à droite) Camelia et Osalite mais aussi Heure Anglaise chez Schmidt. Et voilà, maintenant c’est à vous de jouer !

BUT - Camelia - Portant BUT - Osalite - Portant Schmidt - Heure Anglaise - Etagere et portant

Partager cette article
Ajouter à ma wishlist

A retrouver aussi

Conseils
Cloison-vitrée-noire2

Cloisonnez votre lieu de vie

Devenue un véritable outil de décoration, la cloison est aussi esthétique que pratique ! Voici quelques astuces pour cloisonner au mieux votre lieu de vie.

Nos enseignes

  • logo-habitat
  • logo-home-salons
  • logo-but
  • logo-convertible-contemporain
  • logo-monsieur-meuble
  • logo-xxl
  • logo-maison-de-literie
  • logo-roche-bobois
  • logo-schmidt
  • logo-poltronesofa
  • logo-chateau-dax
  • logo-cinna
  • logo-stressless
  • logo-musterring
Suivez-nous

Retrouvez l'actualité de toute nos enseignes sur les réseaux sociaux

Newsletter