Découvrez comment optimiser son espace avec un canapé convertible. Idéal pour accueillir des convives, il se révèle être un réel gain d’argent et de place.

Le Canapé Convertible, idéal pour les petits espaces !

Canapé Convertible OSLO - Convertible Contemporain

Canapé Convertible OSLO – Convertible Contemporain

Votre Canapé Convertible fera des heureux. Idéal pour accueillir ses amis ou sa famille, il se révèle être un réel gain d’argent mais aussi de place. Si on s’en tient à la définition, un canapé convertible à la particularité d’être autant un canapé qu’un lit. Il existe deux types de canapés convertibles : les clic-clac, dont l’assise, dépliée, forme le matelas du lit et les BZ pour lequel le matelas est logé à l’intérieur du convertible.

 

Choisir son Canapé Convertible pour un petit salon

Il est vrai que lorsqu’on habite un petit logement, il vaut mieux optimiser son espace. De ce fait, le canapé convertible se révèle être la solution parfaite pour cette problématique. En effet, vous pourrez facilement intégrer dans une même pièce, un canapé et un lit, sans faire trop d’efforts ! Comme un canapé classique, le choix du modèle se fait sur plusieurs critères : niveau de confort, largeur du matelas, budget, assises, design… Petit canapé convertible, canapé d’angle convertible ou encore lit escamotable, nous vous partageons avec plaisir quelques conseils pour optimiser votre espace avec un canapé convertible.

Opter pour un petit canapé

Canapé Convertible en tissu LADY - HomeSalons

Canapé Convertible en tissu LADY – HomeSalons

La taille de votre canapé est essentielle lorsqu’on recherche un gain d’espace. Choisissez un canapé convertible deux ou trois places, que l’on viendra adosser à un mur. Petite astuce supplémentaire : misez sur la couleur de votre convertible. Les couleurs claires ou pastels ont plutôt tendance à alléger et adoucir l’espace, du moins visuellement.

Si votre petit canapé convertible ne peut vous offrir le nombre de place rêvé, il est alors intéressant d’apporter d’autres éléments d’assise à votre pièce comme des fauteuils, des poufs ou encore des coussins de sol. En plus d’apporter davantage de places assises, ces différents éléments peuvent créer l’ambiance parfaite pour votre salon : ambiance cocooning, chaleureuse et conviviale…

 

Un Canapé d’Angle convertible, le bon compromis

Canapé Convertible - Modèle 636P - Chateau d'Ax

Canapé Convertible – Modèle 636P – Chateau d’Ax

Lorsque la surface de notre pièce est restreinte, le canapé d’angle peu s’avérer être le meilleur allié. Convivial et reposant, il permet également d’accueillir plus de monde. C’est un véritable gain de place lorsqu’il est disposé dans un coin de votre salon. En utilisant une bonne partie de la superficie de la pièce, il saura créer une ambiance chaleureuse, intime et conviviale. De plus, la plupart des canapés d’angle convertibles accueillent un matelas ou un coffre sous l’assise pour y ranger couettes et oreillers. Un emplacement stratégique et pratique qui fera gagner un peu de place. Le canapé d’angle convertible est donc un vrai atout !

Partager cette article
Ajouter à ma wishlist

A retrouver aussi

Nos enseignes

  • logo-habitat
  • logo-home-salons
  • logo-but
  • logo-convertible-contemporain
  • logo-monsieur-meuble
  • logo-xxl
  • logo-maison-de-literie
  • logo-roche-bobois
  • logo-schmidt
  • logo-poltronesofa
  • logo-chateau-dax
  • logo-cinna
  • logo-stressless
  • logo-musterring
Suivez-nous

Retrouvez l'actualité de toute nos enseignes sur les réseaux sociaux

Newsletter