Devenue un véritable outil de décoration, la cloison est aussi esthétique que pratique ! Voici quelques astuces pour cloisonner au mieux votre lieu de vie.

Cloison Bibliothèque Schmidt

Cloison Bibliothèque Schmidt

On vous donne des astuces pour cloisonner votre lieu de vie facilement et sans travaux !

Votre pièce vous semble trop spacieuse, vous aimeriez créer une seconde pièce ? La cloison est faite pour vous ! Devenue un véritable outil de décoration, la cloison est aujourd’hui aussi esthétique que pratique ! De nos jours, plusieurs motivations nous poussent à cloisonner notre lieu de vie : réduire l’espace, créer une seconde pièce, isoler une pièce d’une autre, des bruits, des odeurs, découper un espace en plusieurs surfaces… Bref, peut importe la raison d’une cloison, l’objectif est souvent le même : optimiser les volumes et répondre à une réelle problématique de vie. Attention tout de même à ne pas perdre trop de superficie visuellement et à correctement séparer les différents volumes. Voici quelques astuces pour cloisonner votre endroit préféré.

Opter pour une cloison mobile

Aujourd’hui, la cloison peut devenir amovible ! Statique, elle a pour fonction de multiplier les espaces, de cacher et de séparer les différents volumes. Mobile, la cloison sépare, cache, démultiplie les fonctions d’une pièce et sublime les volumes. Vous les trouverez pivotantes, pliantes ou encore coulissantes. Avec les cloisons mobiles, chaque besoin a une solution ! Cette fonction vous permettra de jouer sur les espaces et sur les volumes selon vos envies, sans opter directement pour une séparation définitive. On adore la cloison en bois ou la verrière, deux tendances phares du moment.

Cloison-castorama  Cloison-vitrée Cloison-vitrée-noire

Définir l’entrée

Lorsque la porte d’entrée donne directement dans la pièce de vie, ou même dans la cuisine, il peut être astucieux de délimiter un espace de transition. Vous pouvez opter pour une bibliothèque, un mur traditionnel, un claustra, une verrière ou encore un paravent.

Entrée-cloisonnée-Alvhem entrée-cloissonée-rencontre-un-archi Lanoe Marion-entree-cloison

Isoler la cuisine

En ce moment, la baie vitrée façon verrière fait des ravages, on la voit partout ! Réalisez également une cloison muret par exemple ou laissez vous tenter par quelques lattes de bois façon claustra.

cuisine-isolée-claustra cuisine-isolée-pan-de-mur cuisine-isolée-verrière-pan-de-mur

Camoufler son coin télévision

Préférez une petite cloison centrée dans la longueur et la largeur de la pièce, dissimulant le canapé et la télévision. Optez sinon pour des rideaux ou choisissez un meuble ou une bibliothèque de séparation SCHMIDT.

cloisonner-coin-télé  cloisonner-coin-télé3 cloisonner-coin-télé2

De l’intimité, même dans la salle de bain

Bien souvent, les toilettes se retrouvent dans la salle de bain. Et lorsqu’on a pas le choix, on est vite obligé de trouver des petites astuces pour conserver son intimité, même dans la salle de bain ! Pan de mur, claustra, rideaux, les plus audacieux utiliseront même du papier toilette…

cloison-mur-salledebain cloison-salle-de-bain-verriere cloison-salledebain-papier

Un coin nuit

Partager cette article
Ajouter à ma wishlist

A retrouver aussi

Conseils
Cloison-vitrée-noire2

Des astuces pour cloisonner votre lieu de vie

Devenue un véritable outil de décoration, la cloison est aussi esthétique que pratique ! Voici quelques astuces pour cloisonner au mieux votre lieu de vie.

Conseils
Canapé Convertible OSLO - Convertible Contemporain

Optimisez votre espace avec un Canapé Convertible !

Découvrez comment optimiser son espace avec un canapé convertible. Idéal pour accueillir des convives, il se révèle être un réel gain d’argent et de place.

Nos enseignes

  • logo-habitat
  • logo-home-salons
  • logo-but
  • logo-monsieur-meuble
  • logo-xxl
  • logo-maison-de-literie
  • logo-roche-bobois
  • logo-schmidt
  • logo-poltronesofa
  • logo-chateau-dax
  • logo-cinna
  • logo-stressless
  • logo-musterring
Suivez-nous

Retrouvez l'actualité de toute nos enseignes sur les réseaux sociaux

Newsletter